SOLIHA Charente-Maritime Deux-Sèvres se caractérise par :

  • Deux implantations locales (La Rochelle & Niort)

  • Un Conseil d’administration de 14 bénévoles.

  • Une équipe pluridisciplinaire composée de 32 salariés : Techniciens spécialisés de l’habitat, thermiciens, ergothérapeutes, architectes, conseillers habitats, urbanistes, spécialiste des copropriétés, travailleurs sociaux, agents administratifs, etc.

5 services

Fonctions supports

Pôle Réhabilitation accompagnée

Pôle Technique et Copropriété

Pôle social

Pôle Projets de territoire & Communication

Plusieurs agréments dont

SOLIHA Charente-Maritime Deux-Sèvres est titulaire

  • Maîtrise d’ouvrage d’insertion qui nous confère expertise et expérience du montage d’opérations immobilières.

  • Ingénierie sociale, financière et technique qui reconnait notre rôle de conseil et d’assistance technique auprès des collectivités.

  • Intermédiation locative et gestion locative sociale qui confirme le savoir-faire de nos gestionnaires et notre approche sociale.

  • Mon accompagnateur Rénov’
  • Qualibat RGE Audit 8731 MI

  • Qualicert : Qualité de services d’amélioration et d’adaptation de l’habitat à finalité sociale et d’insertion par le logement.

C’est la reconnaissance par un organisme tiers et indépendant de la conformité de nos services aux exigences définies dans un référentiel (loi du 3 janvier 1994 / Décret d’application du 30 mars 1995).

Le référentiel spécifique à notre métier « les services d’amélioration et d’adaptation de l’habitat à finalité sociale et d’insertion par le logement » a été élaboré à la demande de la Fédération SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, en Collaboration avec SGS-ICS.

SOLIHA Charente-Maritime Deux-Sèvres a obtenu son 1er certificat à l’issue d’un AUDIT en 2011 pour une période de trois ans, pour l’ensemble des prestations de services de ce référentiel, certificat qui est depuis renouvelé.

L’obtention de ce certificat valorise les efforts que nous avons réalisés pour améliorer la qualité des services que nous bous proposons et ainsi mieux répondre à vos attentes:

  • Offrir le choix au demandeur d’un contact, dans nos locaux ou d’un accueil téléphonique ou d’une communication électronique

  • Formaliser avec le demandeur notre cadre d’intervention

  • Informer régulièrement le demandeur et l’associer à toutes les étapes de son projet.

  • Donner au demandeur un avis sur son projet technique au regard de sa propre situation et sur la faisabilité financière.

  • Enregistrer et traiter les réclamations dans les plus brefs délais.

  • Agir en transparence dans l’application des cadres contractuels.

  • Nommer un référent et/ou responsable de mission auprès des services de nos partenaires/commanditaires/financeurs ainsi qu’un référent en charge du projet du demandeur/bénéficiaire non-demandeur.

  • Nous appuyer sur les forces du réseau pour proposer des pratiques harmonisées aux échelons national et (inter)régional.

  • Recourir aux compétences nécessaires, dans un souci constant d’amélioration.

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