Soliha Charente-Maritime Deux-Sèvres

La volonté d’efficience et de pertinence de l’organisation des associations Charentaise-Maritime et Deux-Sévrienne a conduit à engager un processus de rapprochement.

Avec une double implantation à Périgny (17) et à Niort (79), SOLIHA Charente-Maritime Deux-Sèvres rassemble, autour de son directeur Xavier BECH, une équipe de 20 salariés, et est gouvernée par un conseil d’administration bénévole. À travers ses actions, elle œuvre à :

  • accompagner les personnes âgées et handicapées souhaitant vivre chez elles
  • réussir la transition énergétique pour tous
  • lutter contre l’habitat indigne et dégradé
  • mobiliser le parc privé à des fins sociales
  • produire des logements d’insertion
  • redynamiser les quartiers, centres-bourg et communes rurales
L’association est affiliée au mouvement national SOLIHA, premier réseau associatif intervenant dans le domaine de l’amélioration de l’habitat.

Considérant le logement comme une condition essentielle de l’insertion de l’individu dans la société, SOLIHA Charente-Maritime Deux-Sèvres est une association inscrite dans l’économie sociale et solidaire.

Reconnue d’utilité sociale, SOLIHA Charente-Maritime Deux-Sèvres assure par tout moyen, l’accès durable au logement, la médiation liée à l’habitat, l’action socio-éducative en vue de l’insertion par le logement et favorise toute action ayant pour but l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie.

CONSEIL D’ADMINISTRATION


Les membres du bureau

Président : Nicolas RENAUDIN

Vice-Présidente : Sylvane MARTIN LAVAL

Trésorier : Bernard BORDELAIS

Secrétaire : Laurent PARROT (FFB 17)

Administrateur : Daniel PESCHE

Administrateur : André TURCOT (Ville de Lagord)

Administrateur : Bernard ROCHET

Autres membres du CA

Sylvain BABAUD  – CAPEB 17

Patrick COUILLAUD – MSA des Charentes

Daniel DALLERIT – CAPEB 79

Marylise  FLEURET PAGNOUX – CA de LA ROCHELLE

Claudine GUERIN – UDAF 17

Max SUREAU 

Nelly VEILLET- Ville de SAINTES

NOTRE EQUIPE


Notre réseau national et régional

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire, SOLIHA, Solidaires pour l’Habitat, constitue le premier mouvement associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat.  Nos activités sont reconnues Service Social d’Intérêt Général. SOLIHA est présent sur tous les territoires, métropolitains, ultra-marins, urbains, péri-urbains et ruraux, aux côtés de ceux qui souhaitent améliorer les conditions d’habitat des populations défavorisées, fragiles et vulnérables, et revitaliser les bourgs et quartiers dégradés.
Un peu d’Histoire !