Depuis plusieurs années déjà, et encore davantage aujourd’hui, la réduction des consommations énergétiques, et notamment en matière de rénovation performante des logements, représente un enjeu pour tout le monde, voire un pari. Nous sommes donc tous concernés.

C’est pourquoi, lorsque la CDA de la Rochelle, par la création de sa plateforme de rénovation énergétique, a souhaité formaliser un partenariat par la signature d’une convention entre différents acteurs locaux et a sollicité notre association Soliha pour faire partie des signataires…que nous avons tout naturellement accepté de nous inscrire dans cette démarche.

Un partenariat qui se veut constructif puisque Soliha s’engagera, à travers cette convention partenariale, à participer aux réflexions et différents groupes de travail qui seront organisés par la CDA afin d’apporter son expertise aux projets qui seront initiés localement.

En effet, l’expérience et la pratique de Soliha depuis des décennies dans ce domaine qui passe tant par l’accompagnement de ménages dans un projet de réhabilitation de leur logement, c’est-à-dire un suivi de « l’humain » que par la réalisation d’audit et d’évaluations thermiques, un suivi donc « technique » constituaient également une raison de nous impliquer dans ce projet communautaire.

Il s’agira donc pour notre structure d’essayer d’apporter notre pierre à l’édifice et de contribuer à ce que cette action initiée sur ce territoire soit la plus efficiente possible.

Signature convention partenariale avec la plateforme de rénovation énergétique de la Communauté d’agglomération de la Rochelle le 11 juin 2021